Trucs et Astuces Pour Commencer Un Casse-Tête (Jigsaw Puzzle)

casse-tête-puzzle-puzzlemanAvant de se lancer dans le montage proprement dit d’un casse-tête (jigsaw puzzle), l’on doit s’assurer d’être installé sur une surface un peu plus grande que la dimension inscrite sur la boîte d’emballage.

Autant que possible, il faut profiter de la lumière du jour car elle permet d’apercevoir des nuances de couleur sur les pièces de puzzle qu’un éclairage interne ne dévoilera pas. Et surtout!… pas de balayeuse dans les environs tant que le casse-tête n’est pas complété.

Je me rappelle trop quand mon ami Jean-Claude, passant la balayeuse dans la chambre/atelier de l’étage supérieur avait aspiré une partie du puzzle complété qui avait été rangé sous le lit en attendant de l’enduire de colle pour le fixer par la suite au mur de la cuisine. Il a dû aller rechercher les pièces dans le sac de la balayeuse :-(

Prêt à commencer un casse-tête?

Ouvrir avec précaution le sac transparent contenant les pièces. Faut pas en perdre…et à ce sujet écoutons Jean-Paul, notre Puzzleman nous décrire sa technique dans ce court vidéo:

La première étape consiste donc à séparer les morceaux qui feront le contour et ensuite ceux de même couleurs, autant que faire se peut.

A  bientôt pour d’autres trucs pour bien réussir nos casse-têtes.

Share

Tags: , , , , , , ,

Leave a Comment